nicoG2
Géant
Archange Avacyn
le 07/03/2016 16:16
this!
*un effet d'arrivée en jeu
*un effet de transfo qui fout 9 direct à un arpenteur et qui rince le board d'un yisan tardif.
euh y'a que moi qui veut passer à un boros voltron/control/combo anti-bleu?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 08/03/2016 14:38
Citation :
Teysa sa grande force c'est que c'est un general qui a un impact sur le board le tour ou elle arrive en jeu, a un effet continue, coute pas trop cher, et peut faire gain en combo.


oui je suis bien d'accord, après ça part trop dans le contrôle à outrance et à ce jeu là on n'est pas le meilleur. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais été pleinement satisfait du pack, même si c'est fort. C'est parce qu'on est toujours derrière que je suis pas fan de teysa, le plan de jeu est trop dans l'attente.

Je suis surpris LHF, ce n'est pas les tours 1 et 2 très bon qui manquent dans ces couleurs, quelque soit le type de carte que l'on souhaite (discard, anti bête ou autre).

Pour clamp c'est pas une carte d'early, 4 mana pour chercher et poser, puis équiper ce n'est pas la fin du monde.

Citation :
1/1 ou 2/2 qui enlevent une carte (y'en a 3)


m'en manque du coup, on a le ver et le fielleux, mais c'est quoi le dernier à pas chère ?

nicoG2
Géant
...
le 08/03/2016 14:42
Je ferais plutôt confiance à niarfounet sur cette question qu'à nicoG2 :)

Citation :
Suite au spoil de la nouvelle ange Archangel Avacyn je me pose une question. Si plusieurs créatures que je contrôle décèdent et que Avacyn est en jeu, y a-t-il plusieurs triggers de "retournement" ?


Citation :
Relax. The first ability to resolve will cause Elusive Tormentor to transform, as expected. But the second ability won't, as Elusive Tormentor has already transformed because of the first ability.


qu'il est doux parfois de descendre de ses hauteurs transcendentales et d'être aussi con que moi:
pas besoin de cette précision de wizard : archange avacyn n'est pas avacyn la purificatrice. l'effet permet simplement de transformer archange avacyn en avacyn la purificatrice ^pas l'inverse.

maintenant, en bon prince, je vais vous aider à faire la carte de vos rêves . il suffisait que le wording ressemble à : when... trigered condition occurs , transform this card ( pas de référence à un nom particulier d'une des 2 faces)
Mais j'ai l'impression que wizard ne va pas s'embêter à créer de tels objets...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/03/2016 14:54
Citation :
m'en manque du coup, on a le ver et le fielleux, mais c'est quoi le dernier à pas chère ?


Passeur de la mer creuse!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/03/2016 15:25
@nicoG2
En fait, niarfounet a commencé sa réponse par "en l'état actuel des règles" et a précisé qu'il fallait attendre les nouvelles règles de l'extension pour être sûr. Il se trouve qu'il avait raison : on avait besoin des précisions de wizards.

Pour une carte qui se nomme "Super mec", une capacité qui a pour texte de règles "Transformez Super mec." veut exactement dire "Transformez cette carte.". Il n'y a pas de différence. Si le nom de ta carte change, peut-être parce qu'en réponse à la capacité de transformation, Super mec a pris un Cytoshape pour devenir une copie de Mogg Flunkies, la capacité le transformera tout de même (mais il restera une copie de Mogg Flunkies jusqu'à la fin du tour).

En l'occurrence le seul truc qui ne fonctionnait pas avec les anciennes règles, avec plusieurs triggers de transform d'Avacyn prenant un Cytoshape en réponse à tous les triggers en début d'upkeep, c'est le "Transform into", car Avacyn étant une copie de Mogg Flunkies elle ne s'appelle pas Avacyn, the Purifier et donc n'infligerait pas 3 à tout le monde. Mais elle aurait bien fait des allers-retours de transformation.

Il faut donc vraiment faire attention sur la plupart des points de règles. Et ce n'est pas te prendre de haut que de noter que tu t'es à plusieurs reprises trompé sur des points de règles sur le forum règles, c'est simplement un constat. Mais tu progresses, donc c'est chouette :)
lhf
le 08/03/2016 15:26
Citation :
Je suis surpris LHF, ce n'est pas les tours 1 et 2 très bon qui manquent dans ces couleurs, quelque soit le type de carte que l'on souhaite (discard, anti bête ou autre).

Les t1 sont fort, mais ca reste plus fort de faire t1 dork ds un t3, plus tous les autres bonus des dork.


Teysa fait encore parti des deck où le 4/5eme land pose un problème, soit on l'assure et on joue trop de land, soit on l'assure pas et trop souvent on perd avec 3 land qui nous bloque (waste, clamp qui ne sort pas, pas de bob etc...).

Qd le deck sort normalement, c'est un bon deck, il ne faut pas le sous estimer.
nicoG2
Géant
@zesword
le 08/03/2016 16:36
Pourquoi des Mogg Flunkies dans ton exemple? avec un Cytoshape qui trouve un Ravager of the Fells avant de résoudre 20 transfo en pile , ça aurait donné quoi les anciennes règles?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/03/2016 17:06
J'ai pris Mogg Flunkies comme j'aurais pris n'importe quoi d'autre en fait, juste pour changer le nom de la DFC de manière durable (et juste montrer que la capacité qui transforme fonctionne quel que soit le nom du permanent).

Avec les anciennes règles, ça n'aurait pas fonctionné non plus en copiant un Ravager of the Fells (donc, pour ceux qui suivent, un transformed de Huntmaster of the Fells), parce que "Transform into NAME" checke que le nom avant transformation n'était pas déjà NAME et que le nouveau nom est bien NAME. Donc il se transforme 20 fois, mais aucun loup et aucune blessure.

701.25d a écrit :
Some triggered abilities trigger when an object “transforms into” an object identified by name. Such an ability triggers only if that object didn’t have the specified name immediately before the transform instruction and does have the specified name immediately after the transform instruction.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 16:24
La nouvelle Olivia envoie du pâté. A voir si il y a assez de spells madness pour abuser de sa capacité, mais ça me semble le général au plus gros potentiel aggro depuis longtemps.
ElFN0iR
France
le 16/03/2016 17:00
A mon avis elle n'est pas jouable en DC.

Pour aggro je préfère :
Grenzo, Dungeon Warden pour le ccm.
Lyzolda, the Blood Witch pour le côté utilitaire
Wort, Boggart Auntie pour sa capacité à donner un second souffle
Rakdos, Lord of Riots pour sa F/E hors norme même si coût de mana trop coloré

Pour contrôle :
Olivia Voldaren pour sa capacité à gérer le board

Sachant qu'aucun n'est joué à part quelque Grenzo, cette nouvelle Olivia va avoir du mal à percer.
ashalan

Légende
le 16/03/2016 17:19
je suis d'accord avec windston, elle déchire quand même pas mal. Au delà de l'association avec madness qui parait évidente au possible (+ flashback également) , le dc pullule de créa qui ont une capacité pour revenir rapidement sur le CDB. Je ne serais pas surpris qu'une liste sorte du lot, sans compter qu'une 3/3 vol, qui défausse gratos, met du marqueur sur la bête + célérité.

Honnêtement, des builds intéressant il est fort possible d'y parvenir.

Citation :
Sachant qu'aucun n'est joué à part quelque Grenzo, cette nouvelle Olivia va avoir du mal à percer.


grenzo est joué car il combote et swarn relativement bien. or cette olivia là peut tout autant faire des belles choses. je vais rester optimiste pour elle.

Sinon que pensez vous des 3 arpenteurs du set ? plutôt énormes quand même, nahiri est top à mon gout, arlinn est violente à souhait, et jace me laisse plutôt confiant. Pour le moment l'édition est vraiment pas mauvaise, je suis fan.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 17:35
Aucune de ces généraux n'a de capacité d'évasion en dehors de Rakdos. Qui a lui même a un coût de mana rédhibitoire.

Le fait que la combinaison de couleur ait une grosse capacité à pondre de la 2/x tour 1, de la 3/x pour 2 et qu'elle ait suffisamment de créatures récursives pour pump les bestioles qu'on va poser tour 4 fait qu'un UB aggro avec Olivia V2 comme général est capable de mettre une grosse pression, un peu comme Zurgo peut le faire.
La célérité, c'est un truc vachement fort et oppressant.
La capa de maman permet de plus de recycler les 2/x pour 1 qui peuvent devenir médiocres en midgame, en plus de la synergie avec Bloodghast, Gravecrawler, Bloodsoaked Champion ou autres.
Il faut aussi éventuellement voir si il n'y a pas moyen d'exploiter le marqueur +1/+1. La persist de Murderous Redcap me vient à l'esprit mais c'est probablement pas la plus puissante des interactions disponibles.
ashalan

Légende
le 16/03/2016 17:52
Citation :
Il faut aussi éventuellement voir si il n'y a pas moyen d'exploiter le marqueur +1/+1. La persist de Murderous Redcap me vient à l'esprit mais c'est probablement pas la plus puissante des interactions disponibles.


Lamenuit de Mer-Ek me vient en tête, mais ça reste un poil mou quand même. A voir si le contact mortel + célérité ne serait pas une combinaison efficace.

Citation :
La capa de maman permet de plus de recycler les 2/x pour 1 qui peuvent devenir médiocres en midgame, en plus de la synergie avec Bloodghast, Gravecrawler, Bloodsoaked Champion ou autres.


et encore tu en oublies pas mal qui sont potentiellement testables et efficace, neither traitor, Morts implacables, Heir of Falkenrath qui est juste forte tout court... on peut tourner longtemps autour, mais pour ma part je vais faire quelque chose avec cette olivia.
walkingdead07
le 16/03/2016 17:58
Olivia, Mobilized for War fait partie de ses généraux qui va faire parler au mieux 1 mois.
La carte est fair en tant que général, ce qui est donc médiocre pour le format, on veut du démesuré si on veut prétendre à la compétition.
Sans compter que le manque de redondance, le peu de tutor et les 99 cartes rendent une stratégie basée autour complètement aléatoire pour de l'Aggro.

En DC, je lui vois un potentiel Reanimator, mais pas Aggro, pas avec cette structure de format.
Ce n'est que mon avis.



(En TL il y a sûrement moyen d'en faire quelque chose par contre)
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 18:15
C'est vrai que c'est un discard outlet.
Attention, j'ai dit
Citation :
le général au plus gros potentiel aggro depuis longtemps

Donc en gros depuis Anafenza. Le fait d'avoir si peu de généraux aggro viables fait qu"elle est, en relatif, peut-être viable. Sauf qu'en temps qu'aggro, ça restera du tiers 2.5-3 (c'est à dire un top 8 occasionnel sur tournoi moyen+ quand les étoiles s'alignent).
walkingdead07
le 16/03/2016 18:22
Ces cartes sont bonnes à défausser :
Raven's Crime
Rotting Rats
Reassembling Skeleton
Ashen Ghoul
Nether Shadow
Despoiler of Souls
Dusk Urchins
Haakon, Stromgald Scourge (ENFIN JOUABLE DANS UN DECK ET SYNERGIQUE AVEC LE G2N2RAL §§§§§§§§§§)
Grave Scrabbler
Viscera Dragger
Filth
Krovikan Horror
Hangarback Walker
Bridge from Below (une belle réponse qui couvre les Wrath)
Darkblast


Synergie :
Oona's Blackguard
Songs of the Damned
Skeletal Scrying
Squee, Goblin Nabob


Le plan Worldgorger Rea est à envisager aussi.

Fin bref, je le vois surtout Rea, et non Aggro, pour le DC du moins.
ashalan

Légende
le 16/03/2016 20:16
Citation :
Haakon, Stromgald Scourge (ENFIN JOUABLE DANS UN DECK ET SYNERGIQUE AVEC LE G2N2RAL §§§§§§§§§§)


ha oui pas faux ^^

Citation :
Sans compter que le manque de redondance, le peu de tutor et les 99 cartes rendent une stratégie basée autour complètement aléatoire pour de l'Aggro.


un pur aggro, tu as raison ça ne se fera pas. Après un jeu plus posé, il y a de quoi faire quand même.
Citation :
Fin bref, je le vois surtout Rea, et non Aggro, pour le DC du moins.


idem, récursif avec petite créature agressive + boost et gestion.pas de quoi fouetter un caniche, mais on peut faire un bon jeu sympa avec tout ça.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 23:50
Plz, plz, plz. Arrêtez de dire que c'est bien de discard une carte parce qu'elle a pistage ou dredge. Même si vous gardez l'opportunité de la carte en question, c'est du CDA net.
Par contre, les Despoiler of Souls et autres Nether shadows, carrément.
lhf
le 17/03/2016 14:12
Balbafu
le 17/03/2016 14:39
Tu pourra pas la jouer dans Yisan vu que le dos est noir.
Mais ouais dans Prossh ca semble plutôt pas degeu.
L'autre nouveau land Drownyard Temple, rentre bien dans Braids aussi.
ashalan

Légende
le 17/03/2016 14:49
Citation :
Plz, plz, plz. Arrêtez de dire que c'est bien de discard une carte parce qu'elle a pistage ou dredge. Même si vous gardez l'opportunité de la carte en question, c'est du CDA net.


on pas dit que c'était bien, mais à défaut c'est mieux de discard ça qu'autre chose^^.

j'aime ce nouveau land, c'est idiot mais il me fait bien rêver ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.